Développé par OncoNormandie en 2017, l’outil ARCHIMAID
,« Grâce aux liens étroits que nous avons développés avec chaque établissement partenaire, nous sommes tenus informés sans délai de l’ouverture de nouvelles études. Ce maillage territorial est notre source d’information pour implémenter ARCHIMAID. Nous sommes les seuls en France à travailler ainsi, c’est en cela que nous nous distinguons ! »
Maud POUWELS, Coordinatrice inter-régionale du dispositif StARRC
,La fonctionnalité à ne pas manquer ? Ne se contentant pas de renseigner les études disponibles, les coordinatrices StARCC ont élaboré des arbres décisionnels d’essais cliniques.
,« Je mesure la chance que me donne le logiciel ARCHIMAID, que ce soit en situation de prise en charge curative ou non, de pouvoir savoir, en quelques clics et en quelques instants depuis mon bureau de consultation, non seulement quelles études cliniques peuvent, le cas échéant, être proposées à mes patients dans leur situation propre, mais qui plus est à l’échelle de toute la région.
,« ARCHIMAID est très bien conçu en lui-même, mais ce qui fait sa vraie force, ce sont nous, les équipes opérationnelles du projet StARCC qui travaillons main dans la main avec les 68 établissements de santé impliqués dans le projet. Il y a une vraie structuration derrière l’outil, et qui fonctionne depuis 7 ans maintenant. De plus, il n’y a pas besoin de se créer un compte pour accéder à la base de données, les informations sont accessibles à tous en quelques clics.
,Contact presse :
Onco Normandie |